
Le mardi 17 juin les professeurs nous ont réveillés à 7 heures du matin en fafare. On s'est habillé en tenue de sport puis nous sommes allés prendre le petit déjeuner.

Une fois que tout le monde était prêt nous sommes allés dans le car et les professeurs nous ont annoncés les 2 groupes : le premier groupe est allé à l'acrobranche
et le deuxième à la via ferrata
( qui signifie la voie ferrée en italien).L'acrobranche comprenait 6 niveaux. C'est une monitrice (Claire) qui nous a expliqué le parcours et qui nous a aussi expliqué comment on se servait des matériaux qu'on avait tout autour de la taille (baudrier; mousqueton...) Dans ce parcours il y avait plusieurs séries d'obstacles comme par exemple le "tarzan" qui consistait à se laisser glisser et arriver dans une grande toile (crier n'était pas interdit !!!).

Pour la via ferrata c'était différent : nous avons grimpé sur une très grande falaise puis nous avons fait une très grande tyrolienne qui faisait 80 mètres de long et 80 mètres de hauteur au dessus des gorges d'enfer (torrent). Une fois la tyrolienne passée nous avons gravi la falaise à l'aide de nos baudriers qui restaient constamment attachés à la ligne de vie (la ligne de vie est un fil métallique solidement attaché à la paroi qui nous sert de protection en cas de chute).
Il a pratiquement plût toute la journée et on était tous trempés. Nous avons repris le car et nous sommes revenues au Creps. Nous nous sommes changés et ont est parti dîner au réfectoire. Il y avait: en entrés du pamplemousse; de la salade; ou une salade niçoise sur l'assiette du riz avec un poisson pané et en dessert un yaourt et un baigné au chocolat ou à la fraise.
Nous sommes rentrés dans nos chambres et nous nous sommes lavés puis brossés les dents. Ensuite on avait le choix soit de rester dans nos chambres ou de regarder le match France-Italie.
Voilà comment s'est déroulée la journée de mardi.


3 commentaires:
Vos photos donnent envie...........J'espère que Ottman et Nassim bossent le Brevet comme des malades..:--))Je compte sur eux!
Grosse journée!
Le matin:
La via ferrata pour commencer avec certains coeurs qui se sont mis très vite à battre... puis la tyrolienne de 80m qui a laissé échapper quelques cris au dessus du vide et pour finir... une très belle cascade de Dylan... Salto avant vrillé suivi d'un salto arrière groupé! Bravo!
L'après-midi:
L'accrobranche... des sensations plus horizontales qui ont malheureusement été stoppées par l'orage.
Ceci nous a permis de découvrir le grand talent de Mme LESAGE pour les histoires drôles et nous avons appris les paroles d'une grande chanson à texte: "Les bananes, ça me rend ouf!"
Quelques devinettes?
Comment s'appelle le pont que l'on voit en photo?
Où est M DAUPHIN?
Où est M ENOUT?
M CORMIER a-t-il l'air de forcer?
Qui connaît toutes les paroles de la chanson apprise à l'accrobranche?
Enregistrer un commentaire